dimanche 9 juillet 2017

Clafoutis Cerises et amandes

Hello les gourmandises vue que c'est la période des cerises et oui moi aussi je me suis lancée dans un clafoutis 😁 et vue que je ne peu pas manger de chose trop sucré et bien la recette est juste parfaite. J'ai utiliser 2 moules  j'ai donc fait 2 gâteaux pour 60 gr de sucre.

Ingrédients

500 g de cerises lavées, dénoyautées, et coupées en deux
3 gros oeufs
60 g de sucre en poudre
60 g de farine
30 cl de lait
60 g de poudre d'amande
Du beurre pour le moule

Préparation : 5 mn Cuisson 45mn

Beurrer un moule rectangulaire allant au four. Préchauffer le four à 180°C(Th6).
Battre les oeufs et le sucre. Ajouter la farine, le lait et la poudre d'amande.
Déposer les cerises sur le fond du moule, puis verser la préparation dessus.
Enfourner pendant 30 minutes environ, jusqu'à ce que le clafoutis soit doré.
C'est une véritable turie à essayer vite!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire